20
Juin

Une porte coupe-feu est souvent installée dans le cadre d’une stratégie globale de sécurité incendie. Il est souvent exigé par la loi d’en avoir un dans les bâtiments de plus de 10 mètres de haut ou occupés par plus de 100 personnes à la fois. Mais pour votre sécurité, vous pouvez aussi l’installer à l’intérieur de votre habitation.

Les principaux avantages avec la porte coupe-feu

Sécurité optimale

En cas d’incendie, une porte coupe-feu est une mesure de sécurité essentielle. L’objectif de cette porte est de limiter la fumée et les flammes afin qu’elle n’envahisse pas les autres pièces. Pour cela, installez une porte coupe-feu selon les normes et règlements. Et si vous voulez poser votre porte vous-même, demandez l’avis d’un professionnel.

Réponse à temps

La porte coupe-feu est une porte capable de résister à un incendie pendant un certain temps. En effet, les portes sont faites de matériaux résistants à la chaleur et aux flammes. Les matériaux peuvent être du métal, de l’acier. Cela vous donne un temps nécessaire pour appeler les secours et pour sauver votre vie et celle de votre famille.

Minimum de dégâts

À part les rôles de services de secours lors d’un incendie, vous devez aussi protéger vos biens matériels. C’est pourquoi vous êtes tenu de mettre en priorité la porte coupe-feu dans votre liste de plans d’incendies. En fait, il est facile pour vous de minimiser les dégâts avec une telle porte.

Nos autres articles sur les portes coupe-feu